Si vous vous retrouvez au chômage, vous devez effectuer un certain nombre de démarches pour percevoir des allocations. Suivez les étapes ci-dessous pour travailler avec votre gestionnaire de dossiers ABVV afin de mettre en place vos prestations le plus rapidement possible.
1. S’inscrire au VDAB
Inscrivez-vous comme demandeur d’emploi auprès du VDAB dans les 8 jours !
Il est très important que vous fassiez cette démarche en premier lieu. Sans cette inscription, votre demande ne peut PAS être entamée.
Vous pouvez le faire par téléphone au 0800 30 700 ou via le site web www.vdab.be.
Après l’enregistrement, vous recevrez un reçu.
CONSEIL : N’attendez surtout pas de recevoir votre C4. Il est préférable de le faire immédiatement après votre dernier jour de travail.
2. Prendre rendez-vous avec l’un de nos gestionnaires de dossiers
Une fois que vous avez terminé votre inscription auprès du VDAB, nous pouvons démarrer votre dossier. Prenez de préférence rendez-vous dans le bureau le plus proche de chez vous :